RUBRIQUE : PRODUIT

test

test

test

RUBRIQUE : SERVICE

THEMATIQUE « SANTE – SPORT- BIEN ETRE et NUTRITION»

Sujet :  Santé/Bien être

Échange ci-dessous avec Marie Alves : Magnétiseuse énergéticienne praticienne certifiée massage assis

Cet échange est également visible en vidéo  => 22 mn environ

Vous pouvez retrouver cet interview en vidéo sur :

Site de Marie: https://ecoute-soin-bien-etre.business.site/

Site de Yves : https://weseniors.fr/ => thématique   ” SANTE – SPORT – BIEN ETRE – NUTRITION”    Rubrique (actualité durant une semaine)  puis (bien-être) .

Et également sur youtube : lien => https://www.youtube.com/watch?v=JecjrUlltVo&t=33s

Questions :

Bonjour Marie, tout d’abord heureux de te retrouver, alors avant de parler de ma séance dispensée l’autre jour avec toi, je vais commencer cet interview par me présenter, je m’appelle Yves Robert, j’ai bientôt 63 ans et suis jeune retraité de l’ingénierie automobile et depuis la fin de ma vie professionnelle j’ai créé un blog qui s’appelle weseniors.fr, il traite de 11 thématiques très variées pour les seniors avec entre autre celui de la « santé du bien-être et de la nutrition », c’est dans ce cadre que maintenant je vais échanger avec toi Marie ; alors tout d’abord peux-tu te présenter et nous dire qu’est ce qui t’a amenée à la pratique de l’approche psychocorporelle énergétique ?

C’est une longue histoire, je vais d’abord, commencé par me présenter. Je vis en Seine et Marne dans la région Parisienne. Je suis de nature sensible. J’ai un fils de 29 ans et je suis grand-mère d’une adorable petite fille de 10 mois. Je peux dire que j’ai maintenant quelques années d’expérience dans cette vie. Je suis formée à l’approche psychocorporelle énergétique et j’ai des capacités de clairaudience, de clairvoyance et  de clair senti que je développe dans mes pratiques.

Je dirais que ce qui m’a amené à pratiquer aujourd’hui, c’est la mort de mon père en 2009. Je me suis posé des questions sur le sens de la vie. Je traversais une période difficile avec mon ex-conjoint et mon fils adolescent. Et à ce moment-là, je me suis remise en question, et j’ai pris conscience que je devais chercher une manière de sortir de la crise que je traversais.

Cette recherche à nécessité du temps, le temps nécessaire pour opérer des changements. En 2015, j’ai commencé à participer à des ateliers de massage et de soin énergétique. J’y ai reçu des massages, des soins énergétique. Rapidement, j’en ai ressentis les bienfaits tant sur le plan physique que psychologique, j’allais mieux, je retrouvais du sens à ma vie. Et lorsque j’ai été prête, j’ai commencé à proposer des massages, et c’était évident que c’est quelque chose que je savais faire. Et c’est le retour des personnes, après un massage lorsqu’elles me demandait si j’étais magnétiseuse que j’ai compris ce que cela voulait dire. Et effectivement, lorsque je passais mes mains sur le corps des personnes, je pouvais ressentir et elles-mêmes ressentais un bien-être et la libération des tensions.

Puis, on m’a encouragé à me former au soin énergétique. J’ai d’abord hésité, et finalement, je me suis formée au soin énergétique Premium avec le Dr Luc Bodin. En parallèle, je me suis certifiée en massage assis. Et ce qui m’a décidé à réellement utilisé ces méthodes de soin. C’est le résultat obtenu après une séance de magnétisme sur une personne qui s’était fait opéré d’un méningiome et qui avait une paralysie faciale et des problèmes psychologique.

Et depuis, je n’ai cessé d’apprendre, de me former, en tant que thérapeute dans l’approche psychocorporelle énergétique et spirituel de la relation d’aide.

– Peux-tu nous en dire plus sur ta pratique, en quoi se distingue telle des autres soins non conventionnelles comme la sophrologie, la réflexologie, la médecine chinoise ?

Je dirais que ma pratique se différencie par la méthode et les outils que j’utilise. J’utilise un protocole, mon clair senti, ma clairvoyance et ma clairaudience. J’inter agi avec l’énergie de la personne au travers de ces différents corps (physique, énergétique, spirituel), sur les chakras. Mon outil principale ce sont mes mains. Je peux utiliser la lithothérapie (des cristaux) comme le quartz, l’améthyste qui ont des réels pouvoirs sur l’humain. Je peux aussi à la demande de la personne utiliser un instrument, comme le tambour chamanique. Je vais utiliser ma médiumnité pour la libération d’âme dans le cas d’un deuil non fait où lorsque je dois faire passer un message.

Quels sont les objectifs que tu te fixes avec les personnes en séance et comment les définissez-vous ensemble ?

Cela dépend de la demande de la personne. Ce sera différents pour une personne qui vient juste pour un soin préventif ou pour une personne qui vient pour des problèmes, physique et/ou psychologique. Et cela on le détermine ensemble dès la première séance.

– Combien de séances sont nécessaires pour atteindre ces objectifs, y a-t-il un nombre standard ou l’approche se fait elle au cas par cas ?

Je dirais que l’approche se fait au cas par cas. Selon la problématique de la personne. Un, deux à trois soins préventifs à l’année à un suivi thérapeutique tous les mois. Tout dépend des besoins de la personnes et de son état de conscience et comment elle va interagir avec le soin. J’accompagne la personne à s’alléger des tensions, à se libérer des blocages, à soulager la douleurs, à nettoyer des mémoires karmiques, transgénérationnelles. Et cela demande un investissement personnel, il y a une période d’intégrations à faire. Et en cela la personne doit-être prête et avoir la conscience que c’est le chemin pour arriver à une auto guérison. Dans tous les cas, les bienfaits d’un soin se ressentent dès la première séance.

– Fais-tu des consultations en groupe et/ou en individuelles et où se déroulent-elles ? .

Je reçois les personnes en individuelle au cabinet. Je me déplace au domicile. J’interviens en entreprise, pour les soins énergétiques, les massages assis et des séances de méditation.

Les activités que je propose en groupe. Sont plutôt des activités liés à la méditation, au yoga et les sorties dans la nature. Comme des marches silencieuses, des exercices d’ancrage et des bains de forêt.

– Maintenant pour conclure, tu as évoqué le fait que la personne devait s’investir personnellement. Justement parlons de l’investissement financier, quel est le coût d’une séance ? Y a-t-il un moyen de se faire rembourser même partiellement par un organisme d’assurance privé ?

Comme beaucoup d’approche non conventionnelles, la séance n’est pas pris en charge par les organismes d’assurance. Par exemple pour une séance de soin énergétique, il faut compter 70€. Lors de la première séance, je prends le temps de la rencontre avant de démarrer le soin. Ensuite, pour les séances suivantes, une heure suffit. Pour une séance de massage assis, c’est 60€ pour la première heure de massage. Pour les autres activités, j’invite les personnes à prendre contact avec moi.

test

test